Oiseaux de cages et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux de cages et de volières

Pour tout savoir sur les différents oiseaux que nous pouvons posséder...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:13

Bonjour à tous,
Dans quelques temps, si j'ai des petits, je ne me sens pas de faire de l'EAM et pourtant, je voudrais pouvoir les toucher et jouer avec.
Est-ce que c'est bien de les habituer à la main humaine régulièrement et ainsi avoir une bonne chance de les apprivoiser.
Y a-t-il un risque de rejet des parents si je les tripote trop ?
Et s'il n'y a pas de risque, à partir de combien de jours puis-je les prendre régulièrement en mains ?
Merci de me faire part de vos expériences et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:14

Alors là il faudra attendre l'avis des autres car moi je ne sais que répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:17

Hi hihi, on se court après Shyva !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:53

pour faire un (eam) je l'enlève du nid à 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:36

Moi je l'ai fait à 21 jours, c'est quoi la différence???
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:05

la difference, y en a pas c'est à l'apréciation de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:10

Ah ok je pensais que çà changeait quelque chose pour plus tard...
Moi en tous cas je préfère à 21 car il est moins petit et on a moins peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:40

tout dépend aussi si l'on est ou non obligé d' eam

j'en ai sauvé pas mal que ce soit agas ,canaris ou autres oiseaux.

meme mes 5 enfants ont ete eam lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:22

Heuu, perso, je ne voudrais pas les nourrir, juste les manipuler... J'ai tout noté dans ma question du départ.
Merci
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:47

Bonjour aramyse
aramyse a écrit:
Est-ce que c'est bien de les habituer à la main humaine régulièrement et ainsi avoir une bonne chance de les apprivoiser.
Oui, les jeunes au nid n'ont pas encore peur de la main humaine. Ayant l'habitude d'être manipulés : ils n'auront pas peur de l'humain par la suite, et l'apprivoisement sera beaucoup plus facile. Je ne pratique l'EAM qu'en cas de sauvetage, si il n'y a pas de problème de nourrissage, je laisse faire les parents, je pars du principe qu'ils font ça mieux que nous!!!
aramyse a écrit:
Y a-t-il un risque de rejet des parents si je les tripote trop ?
Oui, et le risque est variable d'un couple à l'autre... Certains parents l'acceptent très bien, d'autres n'aiment pas du tout qu'on touche à leur progéniture. Il ne faut jamais déranger les parents qui sont occupés à nourrir par exemple, et ne pas les sortir trop souvent au début. Toujours annoncer qu'on va ouvrir le nid (en tapant légèrement dessus), pour ne pas surprendre les parents.
aramyse a écrit:
à partir de combien de jours puis-je les prendre régulièrement en mains ?
Je touche les jeunes dès le lendemain de leur naissance, 2/jour, mais juste quelques secondes pour vérifier le remplissage du jabot, sans les sortir du nid.
Au début, il faut laisser aux parents le temps de tisser des liens avec leurs jeunes, pour qu'ils s'en occupent bien.
Quand les jeunes commencent à avoir quelques plumes, les parents sont moins présents dans le nid, c'est à ce moment là que je commence à les manipuler. Je les sors de préférence quand le jabot est plein. Le temps de sortie du nid est augmenté de façon progressive.
J'espère avoir répondu à tes questions, et que d'autres partageront leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:22

Merci beaucoup LéLuCha, tes réponses sont absolument parfaites !
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:36

Je n'aurrais pas pu dire mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:01

salut tout le monde !!!
je m'appretais à répondre à ( petite question ... ) mais je m'apperçois que lelucha l'a fait encore mieux que moi j'aurai pu le faire.
c'est tit pas beau le travail tout fait Question Question

comme je dis toujours ( encore ça de plus de moins à faire ) Smile
vous me direz je suis tellement occupé avec mes siestes à répetition. Sleep
en tout cas ..bravo à lelucha et encore merci à elle. je retourne à mes occupations favorites. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:15

Merci,
Quand je réponds à une question, c'est que je pense pouvoir aider, sinon je ne réponds pas (pour dire des Con...... c'est pas la peine), pour moi un forum c'est ça. On partage les choses qu'on connaît, et on attend des réponses à nos questions, pour pouvoir transmettre à nouveau à notre tour!!!
Sans jamais juger personne, ce qui n'est pas le cas partout!!!.
Sur le net on est tous différents (et c'est tant mieux), on procède de façons différentes quelque fois, mais c'est là l'intérêt : l'échange !!!
Ceux qui campes sur leurs positions, pour moi sont des imbéciles (parce que eux seuls ne changent pas d'avis). J'élève par passion, et non pour le fric, et si des membres ont des oiseaux beaucoup plus "rares" que les miens : je suis contente pour eux, la jalousie : connais pas!!!

papi 760 a écrit:
je retourne à mes occupations favorites.
Bon alors bonne sieste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:10

ma parole lelu qu'es que tu jazzes bien toi alors ???

c'est dommage que l'on se tutoyent tous les deux sinon j'aurai ajouté ...

vous alors vous M'EPATATEZ !!! houpsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:30

Tu peux toujours écrire tu m'épates !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:59

OUI MAIS DES PANZANI LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:12

Pour les Panzani; j'adore les pâtes, ça tombe bien !!!
Pour les pattes : je ne les mange pas : je préfère les voir se poser sur moi lol! lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:52

tout dépend des papatakis ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:55

Celles de mes piafs bien sur !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:07

c'est bien ce qui me semblait sinon ce sont des grosses papattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite histoire soft! :D
» petite devinette
» question materiel
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux de cages et de volières :: LES BECS CROCHUS... :: L'ELEVAGE A LA MAIN...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser