Oiseaux de cages et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux de cages et de volières

Pour tout savoir sur les différents oiseaux que nous pouvons posséder...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envoi d'oeufs qu'en penser???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: 1 er né   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:40

une Idea comme ça qui me traverse l'esprit oui cela m'arrive des fois drunken
quequ'un a t'il essayé ce procedé ?

je vois des gens qui ont des oeufs avec leurs oiseaux et qui ne veulent pas de repro. c'est eux que ça regarde.
et d'autres gens aussi qui voudraient acheter des oiseaux à des membres de l'autre bout de l'hexagone.

voila mon idée ...pourquoi ne pas essayer de s'envoyer directement les oeufs? évidement bien conditionnés dans de la ouate etc ...
ça se fait pour les oeufs de cailles.
enfin c'est juste une idée qui vient de moi comme ça, mais qui sait? ça pourait peut etre marcher No ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:00

Bin je pense pas puisqu'il faut dde la chaleur pour qu'il sirvivent mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:14

bonjour shyva
un oeuf doit etre gardé au frais et à l'abri de la lumiere ainsi on peut le garder jusqu'à 10 jours (dires d'éleveurs expérimentés) avant de le mettre à couver.
sur un forum d'éleveurs de cailles, j'ai pu y voir dans une discussion qu'un éleveur ne conseillait nullement de mettre des oeufs de cailles en couveuses : oeufs venant de grandes surfaces???
et le post suivant, un autre s'insurgeant qu'il avait très bien réussi avec des oeufs qu'il avait achetés chez carrefour ???
pour ce qui me concerne ... c'était juste une idée comme une autre. qui n'essaie rien n'a rien? un oeuf étant toujours un oeuf?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:36

bein oui tu as raison, peut être faudrait-il tester la chose...
Mais je pense quand même que pour qu'il puissent éclore les oeufs doivent être mis en couveuse sinon ç servirait à quoi que la maman soit dans le nid s'ils n'avaient pas besoin de chaleur???
(je parle pour les agas biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:39

en canaris, on enleve les oeufs des que pondus pour les remettre le jour de la ponte du 4 eme ainsi, les jeunes naissent tous le meme jour et ont tous la meme force et de ce fait sont tous bien nourris par les parents.

j'ai posé la question une fois sur un forum pour ou contre la subtilisation des oeufs en ce qui concerne les agas:

il y a des contre naturellement ... mais j'ai pu constater pas mal de pour
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:54

Bein je vais séparrer le post et créer un nouveau sujet et nous attendrons l'avais des "plus pros" que moi lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: envoi d'oeufs   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:35

j'ai oublié de signaler que ... l'oeuf prélevé,est remplacé par un oeuf factice. (plastique)
pour ma carriere de canariculteur, j'ai souvent employé cette méthode d'échanges d'oeufs qui venaient vraiment de beaux oiseaux et je les mettaient sous des vulguaires serines mais qui élevaient à merveille.

je ne sais pas si vous connaissez les diamants de gould ?? supers oiseaux.
j'ai vécu l'époque de leur introduction en france ces oiseaux pondaient mais ne couvaient pas affraid on mettait leurs oeufs dans le nid de moineaux du japon et tout se passait pour le mieux.
mon 1er couple de goulds en 84 = 19 petits couvés et élevés par moineaux.
vous pouvez en demander la preuve à ma fille qui les a laisser crever pendant que je partais pour la 1ere fois en vacances du coté de SISTERON htes alpes elle ne veut plus entendre parler d'oiseaux et mon gendre encore moins lol! on en lol! encore lorsque l'on en parle.
hé oui l'élevage des oiseaux ne procure pas que des joies Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Admin
Admin
amyetoile


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : marche en famenne
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:16

bonjour moi j ai fait l experience avec des oeufs de calops d ou la mere est morte et ben ils ont fait 1h30 de route et mi en eleveuse chez moi et bebe sont nee lol et sevre
si tu mets les oeufs dans un tipperware avec des graines pour eviter les chocs et bien l oeuf est bon 10 jours evidemment il faut quand meme les retourner bien sur , et cela peut etre interressant dans le sens ou defois on n a pas les oiseaux sous la mains et les faire expedier cela coute cher , ce qu ils serait le mieux c est d avoir chez nous un ou plusieurs couples qui couvent ainsi on leur transfert les oeufs , je ne suis ni pour ni contre lol mais l ayant fait pour sauver des bebes dans l oeufs et cela a marcher pourquoi pas papi , parcontre pour remettre tout les oeufs en meme temps ainsi naissent le meme jours je ne conseille pas car la mere aura trop de travaille d un coup sans meme s y preparer et dla des echecs sur (en agas , calops ) experience surtout si couple debutant enfin apres chacun fait comme il veux bien sur , mais pour le transport reste a voir si seront pris avec precaution par les livreur lol
enfin on peux toujours en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:33

je le répete c'est tout juste une idée comme ça qui m'est passée par la tete. pourquoi pas plutot que les enlever et les jeter ?

pour ce qui est des oiseaux qui naissent tous le meme jours, tous les eleveurs expérimentés de canaris procedent de cette façon et ça marche.
j'ai oublié de dire que je triche un peu lol ... quand je vois dans un nid que les petits ne sont pas très bien nourris, j'interviens avec ma seringue remplie de bouillie et 2 à 3 fois par jour
cette année, j'ai pu sauver les 4 petits d'une 3 eme nichée dont 3 blancs qui se portent à merveille ainsi que les parents.

évidement amy tu as raison j'y avais pensé aussi tout dépend de la façon dont les livreurs respectent les colis qui leur font gagner leur pain quotidien. lol
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Admin
Admin
amyetoile


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : marche en famenne
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:16

oui oui papi je n ai rien contre les envoies d oeufs vu que je l ai deja pratique avec ceux qu une amie ma passee , oui pour les canari je le sais cela beaucoup d eleveurs procedent ainsi , mais moi je parle pour les agas et calop vu que j eleve c est especes , sinon papi qu eleves tu , des canaris et comme agas qu as tu ?
sinon si tu pratiques l envoies qui sait
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: envoi d'oeufs   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:52

non amy je n'ai jamais pratiqué l'envoi d'oeufs mais seulement des échanges entre bons copains.
mais je connais pas mal d'éleveurs de crochus qui pratiquent la subtitution des oeufs.
en ce qui compose mon élevage: il faut que je cherche drunken

15 calos, 30 canaris, 13 roseis, un male fisher pastel ino, une femelle perso, laika ma golden retriever, + une femme Embarassed Embarassed

j'arrete totalement les agas pour retourner à mes canaris et mes calos
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Admin
Admin
amyetoile


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : marche en famenne
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2007

Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:59

merci de ta reponse papi as tu des photos ? enfin les mettre dans la bonne rubrique , ceux de ton avatar son les tiens des roseicollis turquoise (violet?) sont magnifique , ah un autre amateurs de calops hihihihi moi j en n ai 20 pour le moment de toute mutation (face pale, joue jaune , bronze fallow, edged, face blanche , en panache , opaline etc
enfin bref
je pense que l envoie des oeufs peuvent etre interessant pour certaines mutation qu on n a dur a trouver et pour se avoir une eleveuse et des parents en mesure de le prendre en charge.
si d autre avis sur ce sujet n hesitez pas a nous en faire part
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:19

pour les calos, j'ai cinnamon, opale et lutino.
comme je débute dans ce genre d'oiseaux, j'évite de toucher à tout pour l'instant.oui les roseis de mon avatar sont nés chez moi. je pense que coco doit en avoir de cette souche et devrait obtenir de beaux spécimens. si accouplés en concéquance

pour ce qui concerne l'envoi d'oeufs je souligne que c'est juste une idée à moi et que je n'ai jamais pratiquée.
à titre expérimental, sait'on jamais ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi d'oeufs qu'en penser??? Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'oeufs qu'en penser???   Envoi d'oeufs qu'en penser??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi d'oeufs qu'en penser???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux de cages et de volières :: LES BECS CROCHUS... :: LA REPRODUCTION...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser