Oiseaux de cages et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux de cages et de volières

Pour tout savoir sur les différents oiseaux que nous pouvons posséder...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premiere repro = ça commence bien !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:56

coucou donc ça fais depuis janvier que j'ai mon couple de croupions rouge e j'ai le nid j'ai oublier quand plusier semaine plus tard débute les accouplùment et depuis onvirons lundi ma fmelle retait super longemps dans le nid je n'osais pas regarder et puis avant hier j'ai taté et j'ai senti un oeuf j'ai vite enlever ma main car je crois qulle peux abbondoner le nid donc je ne sais pas si yen a d'autre sachant que je ne peux pas voir ce quil y a dedans car elle "au fond" (enfin contre le "mur "en bois de ma voliere) donc je n'ai pas un coup de girafe lol! je peux prendre les oeufs pour les mirer avec des gants ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:24

Moi je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les ccroupions rouges mais peut-être que d'autre te donneront des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Pouzin
Modo
Modo
Pouzin


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 14/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:29

moi aussi je connais pas les croupions rouge ... mais peut etre que c'est la meme chose que les autre crochu ?
et pour voir dans le nid tu peux peut etre t aider avec un miroire ?
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:34

oui retes plus qua trouver un miroir
Revenir en haut Aller en bas
Pouzin
Modo
Modo
Pouzin


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 14/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:36

contente de t avoir pu t aider !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:02

salut mamille holàlà surtout pas de gants en tout cas pas de boxe LOL

avec des gants, tu ne sens pas les oeufs et à coup sur ils vont s'écraser par terre.

pourquoi tu veux mettre des gands ? tu as peur de te faire pincer tes petits doigts ? LOL

crois moi ne soit pas impatiente et la nature se chargera du reste.
à+ papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:10

encore un tit truc ... comme mes nids donnent sur l'extérieur, pour éviter les fuites accidentelles, j'emploie un morceau de grillage de 19 m/m que je glisse en ouvrant la porte du nid.pour voir si oeufs il y a, j'utise une petite baguette pour soulever la femelle couveuse.

PS ... méthode à ne pas utiliser tous les cinq minutes quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:36

papy pas des gants pour attraper les oiseaux te gant transparent que les médecins utilisent puis pour l'histoire du baton je ne vais j'avais "voir" quand ma femelle couve j'ai trop peur quelle abondonne ça couvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:48

oui des gants j'utilise les memes pour faire la couleur de ma femme LOL !!!

pour ta couvée .. crois moi laisse faire les choses naturellement.c'est encore la meilleure méthode pour que cela réussisse
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:59

daccord je suis ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:41

Salut,
Les croupions ne sont pas trop craintifs ! Mais faut pas avoir peur d'un coup de bec !
Moi en période de repro, je vais voir dans tous mes nids, tous les jours!
Si un des parents ne bouge pas : je le pousse! Faut les habituer à ta visite dès la pose du nid!
N'oublie pas que si les parents ne nourrissent pas après, et s'ils ne sont pas habitués à ta visite : tu ne verras rien, et les petits risquent de mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:49

si les parents ne nourrisent pas je suis dans les beau drap moi sinon pas d'autre choix que d'eam non ?

donc si j'ai bien comrpis je dois les habitué a ma présence mais moi je "regarde" que quand ma femelle n'est pas la donc j'aurai pas besoin de la pousser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:54

tu vas voir lorsqu'elle sera bien assidue t'auras besoin de la pousser
moi aussi j'habitue les oiseaux à mes visites mais quand meme pas tous les 5 mn LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:22

papi 760 a écrit:
tu vas voir lorsqu'elle sera bien assidue t'auras besoin de la pousser
Oui t'as pas d'autre moyen !!!
papi 760 a écrit:
moi aussi j'habitue les oiseaux à mes visites mais quand meme pas tous les 5 mn LOL!!
Moi, je fais 2 visites par jours, pas plus !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:34

ouah si c'est le cas ça seras la premiere fois que je la toucherai (elle est epp) merci pour tous tes conseisl Lélucha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: ça commence bien   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:39

fais gaf ça mord drolement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:15

HHHHHHHoooooooooooooooo,
Exagère pas Papi, ça fait mal pendant plusieurs jours, après ça passe !!!
T'élèves ou t'élèves pas : c'est les risques de la passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:11

oui et quand ça t'enleves un doigt y parait que ça repousse tout seul hihihiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:31

mdr papi je ne me suis encore jamais fais mordre par mes coupions et ma collier mais quand mes perruches onduéles s'étaient échapé elle m'avais mordu ces chipie mais quand on était au Sénégal mes oiseaux c'était enfuit (les 5 ) et la dame qui so'ccupe du ménage ben les atrapé avec le fillet a papillon sans gant hum hum ma collier tu a atrapé la peau et la trouné (mdr) maintenant elle a une petite cicatrice et pour atarper les croupions elle ma dis que ça pince mais tres peu donc ça va encore mes lapins font plus male que ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:41

bon premiere repro=Raté!! Julette a casser ses oeufs peut etre et telle est stréssé en tous cas plus d'eufs et que du jaune d'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:07

Peut-être justement parce que tu ne les a pas séparés de tes autres oiseaux Mamille ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:45

oui ça dois etre ça mais mes parent ne veulent pas mais je vais enlevé le nid
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:03

Je crois qu'il vaut mieux car ce n'est peut-être pas la maman qui a cassé les oeufs elle-même.
Si c'est elle, elle l'a peut-être fait car elle était nerveuse ou quoi ou pour les défendre mais çà peut aussi être un autre ou lors d'une dispute...
Il vaut peut-être meiux éviter les repros dans cette cage car celà va vraiment finir par mal tourner et tu risque de perdre un de tes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
mamille
Membre confirmé
Membre confirmé
mamille


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : loire
Age : on peux dire 11 ans
Date d'inscription : 21/11/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:13

je suis sur que c'est elle a ya que elle qui veint d'en le nid car Félicie est trop grosse et mes deux pitite perruches ne peuvent pas y aller tous court et Roméo aussi a interdiction dy allez
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:02

Alors je ne sais pas quoi te dire...
Tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas bon de mélanger les espèces surtout en repro et je pense que tout le monde t'as bien mise en garde là-dessus depuis que tu nous a dit que tu avais mis ton nid.
Maintenant à toi de savoir si tu préfère prendre le risque de perdre un ou plusieurs oiseaux en continuant tes repros ou si tu préfère garder tes oiseaux en vie sans avoir de petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Contenu sponsorisé





premiere repro = ça commence bien !! Empty
MessageSujet: Re: premiere repro = ça commence bien !!   premiere repro = ça commence bien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro = ça commence bien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage repro
» pour une repro
» Repro 2008
» repro 2008 jc
» repro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux de cages et de volières :: LES BECS CROCHUS... :: LA REPRODUCTION...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser