Oiseaux de cages et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux de cages et de volières

Pour tout savoir sur les différents oiseaux que nous pouvons posséder...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:38

Bonsoir, je vais essayer de vous faire partager ma premiere expérience d'élevage du cardinal rouge de virginie (cardinalis cardinalis)...
J'ai acquis ces oiseaux fin 2007 auprés d'un éleveur en Allemagne, donc j'expérimente pour cette premiére année.

Aprés une préparation simple et un apport quasi journalier de protéines animales diverses , la femelle commença à charier quelques matériaux et se decida à faire son nid avec uniquement des fibres de coco début mai ..
Quelques jours + tard le nid est fini (ce ne sont pas des grands batisseurs de nid) :

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. I98685_CIMG1602

Elle y pondra 4 oeufs;

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. I98692_CIMG1620

Une petite comparaison de taille entre 2 oeufs de cardinal rouge et 1 oeuf de bouvreuil ponceaux ( je n'étais pas habitué a voir de si gros oeufs même avec mes gros bec)
Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. I98698_CIMG1610

La couvaison a débuté hier ; j'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution...

En attendant voici une photo de mon couple et du male...
Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. I98709_CIMG1648

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. I98713_CIMG1643

Passionnement
cocotroste..
Revenir en haut Aller en bas
marc
Modo
Modo
marc


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 65
Localisation : Orne en normandie
Age : 49 ans
Date d'inscription : 07/07/2007

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:54

ils sont vraiment beaux ces oiseaux ! ( un apport quasi journalier de protéines animales diverses ) cela correspond à quel type d'insectes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:11

Magnifiques oiseaux...
J'espère que ta repro va bien se passer et me réjouis d'en avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:36

Ha oui : joli couple !

Reste à croiser les doigts! L'incubation c'est environ 12 jours, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 27/03/2008

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:09

je ne connaissais pas du tout cet oiseau!il est superbe,des coleurs eclatantes!!!sublime!je te souhaite bonne chance et d avoir de beaux petits..
Revenir en haut Aller en bas
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:29

Merci à vous tous, je croise les doigts pour la suite...
Normalement, comme l'a dit lelucha 12 jours + tard devrait naître le premier jeune...
Et c'est la que vont commencer les difficultés; la chasse aux insectes!!
Ces oiseaux nourissent leurs jeunes exclusivement de nourriture animale!!
Ce qui fait que les petits poussent trés vite et sont trés précoces; ils sortent du nid au bout de 9 à 10 jours!!!!!

Actuellement je leur donne des vers de farine,morios, pinckies,teignes de ruche qui sont distribués dans la patée..
Mais dés qu'il y aura des jeunes grillons, crickets, sauterelles,petites limaces et tous ce que je pourrais trouver dans la nature completera le menu à ce moment la...
On verra bien..

Passionnement
cocotroste
Revenir en haut Aller en bas
Pouzin
Modo
Modo
Pouzin


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 14/06/2007

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:58

zoli piaf ... j avais jamais vu ses oiseaux la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:49

Alors des nouvelles ?
Tu as du avoir des naissances depuis?
Bizzzzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:31

Juste pile lélucha, effectivement, une bonne nouvelle est venue me réjouir ce matin en voyant la femelle trifouiller quelque chose dans le nid ; (2 jeunes sont nés) mais je n'oserai en dire plus pour l'instant (mort de trouille)..

Passionnement
cocotroste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:52

Bonne nouvelle et bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:30

Bonne chance à toi pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Invité
Invité




Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:24

ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:51

Merci lélu, je continue à trembler mais sa ce passe plutôt bien, sauf avec les orages qui m' empechent de dormir pour eux...(quel temps de m..... chez nous)
J'AI bagué 4 jeunes ce soir en prenant la précaution de camoufler les bagues avec du sparadrap couleur chair..(il me tarde demain matin)..
Ils poussent à une vitesse incroyable; certainement du aux protéines animales Wink que je leurs fournis, d'ailleurs je te dis pas la bataille tous les jours pour réunir les nombreuses bebetes naturelle nécessaire à leur croissances malgrès le temps qui m'aide pas!!
Je me résigne à ne pas prendre de photos pour l'instant j'ai la tremblote!!
(ça viendra..)

passionnement
cocotroste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:13

Bonne nouvelle, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Empty
MessageSujet: Re: Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.   Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience d'élevage du Cardinal rouge de virginie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petit lutie EAM de mutation cinnamon masque rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux de cages et de volières :: LES BECS DROITS... :: LA REPRODUCTION...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser