Oiseaux de cages et de volières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux de cages et de volières

Pour tout savoir sur les différents oiseaux que nous pouvons posséder...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oeufs et naissances synchronisées..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Oeufs et naissances synchronisées.. Empty
MessageSujet: Oeufs et naissances synchronisées..   Oeufs et naissances synchronisées.. Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:43

Chez les becs droits (fringilles pour ma part), on retire l'oeuf pondu tous les jours que l'on remplace par des oeufs factices.
En général je les remets à couver à la femelle au 5éme ou 6 éme oeufs, cela permet de faire naître tous les petits le même jour (voir la même heure) afin de permettre aux jeunes de démarrer avec une égalité parfaite.
Vous comprendrez que sans cette technique une ponte de 5 ou 6 oeufs donnerait trop de différence de taille entre les premiers nés et les derniers qui seront automatiquement piétinés par leurs ainés ce qui lors du nourrissage les condannent à ne jamais ou si peu recevoir leurs pitences ...

Dans la nature les choses étant bien faites les femelles ne commencent réellement à couver qu'aprés la ponte du 3éme ou 4éme oeuf.
Certaines femelles d'élevage ont gardé cet instinct..

Pour conserver les oeufs j'utilise des boites de ce type que je garnis de petites graines afin de pas abimer la coquille de l'oeuf que je place la pointe vers le bas ce qui permet de ne pas avoir à le tourner tous les jours..
Oeufs et naissances synchronisées.. I107201_CIMG1785

Utilisez vous cette technique??

passionnement
cocotroste
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Oeufs et naissances synchronisées.. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et naissances synchronisées..   Oeufs et naissances synchronisées.. Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:33

Moi avec les persos je les laisse faire mais c'est vrai que quand on peut le faire pourquoi pas, çà peut certainement éviter beaucoup de morts au nids...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
COCOTROSTE
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 17/05/2008

Oeufs et naissances synchronisées.. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et naissances synchronisées..   Oeufs et naissances synchronisées.. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:24

Disons qu'avec les crochus ce n'est certainement pas nécessaire je penses les connaisseurs peuvent nous en dires + ???

passionnement
cocotroste
Revenir en haut Aller en bas
Shyva26
Admin
Admin
Shyva26


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 45
Localisation : Verviers
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2007

Oeufs et naissances synchronisées.. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et naissances synchronisées..   Oeufs et naissances synchronisées.. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:41

Meme avec les crochus il peut y avoir parfois une grande différence entre les petits.
Ma deuxième repro, Violette m'avait pondu 7 oeufs donc le petit dernier était minuscule à coté des autres mais je n'ai pas eu de problème d'ecrasement ou quoi que ce soit d'autre.
Maintenant il est clair que je ne suis pas une pro n'ayant eu que deux repros où j'ai plus ou moins laissé faire la nature...
Peut-être quelqu'un d'autre pourait te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://shyvane.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Oeufs et naissances synchronisées.. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs et naissances synchronisées..   Oeufs et naissances synchronisées.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs et naissances synchronisées..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi d'oeufs qu'en penser???
» des petits oeufs !!
» nous debutons et nous avons des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux de cages et de volières :: LES BECS DROITS... :: LA REPRODUCTION...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser